Accueil » Actualité » AOL PassCode aux USA

AOL PassCode aux USA

Dans l’optique de l’amélioration de la sécurité de son service, le fournisseur d’accès America On Line, filiale de Time Warner, vient de lancer aux Etats-Unis un service baptisé PassCode. Ce petit appareil aux fausses allures de porte-clés est en réalité un système avec écran LCD qui affiche un mot de passe qui change toutes les 60 secondes.

Ainsi lorsqu’un abonné souhaite se connecter à Internet, il lance sa connexion traditionnelle, entre son login et son mot de passe de connexion et le programme de connexion lui demandera le second mot de passe visible sur le PassCode. AOL souhaite de cette manière accroître la sécurité des comptes de ses abonnés trop souvent piratés par des personnes mal intentionnées. Le code composé de 6 chiffres aléatoires en changement permanent empêchent également une personne quelconque de mémoriser le mot de passe. De plus, sa technologie de cryptage basée sur la technologie de RSA Security reste pour le moment très fiable. Elle était déjà utilisée chez le fournisseur d’accès pour les comptes des guides AOL.

Au niveau tarifaire, le produit coûte $9.95 au client à l’achat et lui est facturé ensuite entre $2 et $5 par mois. C’est une initiative intéressante qu’à prise AOL mais qui reste malgré tout dépendante de son interface propriétaire.