Accueil » Actualité » Apacer produit les premières mémoires DRAM XR-DIMM

Apacer produit les premières mémoires DRAM XR-DIMM

Conçues pour les secteurs de la défense, du transport et de l’aéronautique.

Image 1 : Apacer produit les premières mémoires DRAM XR-DIMM

Apacer sait pousser le bling au maximum, mais pas seulement. L’entreprise annonce la sortie de mémoire XR-DIMM. Ces modules sont les premiers sur le marché à répondre aux exigences de tests US RTCA DO-160G. Cela correspond à une certification dans le domaine de l’aviation qui signifie que ces XR-DIMM sont résistantes à des niveaux de vibrations très élevés.

À voir aussi : Vidéo : un vrai pilote français de Rafale joue à Ace Combat 7, ses impressions

Solidement arnachées

La marque proposait déjà de la mémoire répondant à la norme MIL-STD-810G. Celles certifiées RTCA DO-160G embarquent des connecteurs à 300-pin et un système de fixation avec des trous pour le montage.

Actuellement, de nombreux systèmes de défense, de transport ferroviaire et de systèmes embarqués dans les véhicules s’appuient encore sur des modules de mémoire standard. Mais dans des conditions environnementales difficiles, telles que l’usage sur des routes bosselées ou lors d’épisodes de vents ou de vagues violents, mieux vaut des produits spécifiques. Par conséquent, ces barrettes XR-DIMM devraient tenir le choc et garantir des performances stables même dans des situations extrêmes.