Accueil » Actualité » APN en net recul au Japon

APN en net recul au Japon

Le marché de la photo numérique a fait son apparition en 1999 au pays du soleil levant. Jusqu’à présent, ce marché avait connu une progression impressionnante au Japon jusqu’à ce que la Camera and Imaging Products Association (CIPA) publie son bilan pour le premier trimestre 2004.

Si au niveau mondial les ventes progressent très fortement, c’est le marché japonais qui accuse le coup et subit une baisse historique depuis sa création il y a 5 ans. Pour vous donner des chiffres, les ventes ont baissé de 12,6% au premier trimestre dans la pays des principaux constructeurs.

Quand on connaît l’avance technologique du Japon sur le reste du monde, on peut d’ores et déjà prédire que cette baisse reflète l’évolution mondiale du marché pour les mois à venir. Actuellement, les fabricants se livrent une guerre des prix sans précédent. Chacun revoit sa marge à la baisse pour gagner des parts de marché et cette compétition risque de faire des dégâts.

Comme le souligne notre confrère Silicon.fr, il y a fort à parier que l’intégration d’appareils photos numériques dans les téléphones mobiles ait un impact négatif sur les ventes d’appareils.

  • Comaprer les prix des appareils photo numériques