Accueil » Actualité » Appareil photo 8 Mpix et Touch ID amélioré pour l’iPhone 6s

Appareil photo 8 Mpix et Touch ID amélioré pour l’iPhone 6s

Image 1 : Appareil photo 8 Mpix et Touch ID amélioré pour l'iPhone 6s

Comme chaque année (depuis 4 ans), Apple devrait renouveler sa gamme d’iPhone en septembre. Et comme chaque fois à la même époque, les premières rumeurs sur les futurs modèles apparaissent. Si la firme respecte sa tradition, l’iPhone 6 laissera sa place à un iPhone 6s conservant le même design mais améliorant les composants internes.

La première de ces améliorations est assez évidente : l’iPhone 6s sera probablement animé par un SoC Apple A9 plus puissant. Cette puce serait fabriquée par Samsung en 14 nm ou par TSMC en 16 nm FinFET, Samsung ayant aux dernières nouvelles remporté le gros du contrat.

Pour le reste, Apple se montrerait adepte du changement dans la continuité. Selon un analyste financier, Largan Precision Co., le fournisseur du module optique des capteurs photo des iPhone, ne connaitrait pas une forte hausse de ses ventes cette année, car Apple conserverait le même module – et donc un capteur 8 Mpix de mêmes dimensions – sur les iPhone 6s. Incidemment, en janvier 2014 déjà, le même raisonnement avait prédit le maintien d’un capteur 8 Mpix dans l’iPhone 6, ce qui fut vérifié par la suite. L’iPhone 6s serait donc la 5e génération d’iPhone à rester fidèle au capteur 8 Mpix.

Dernière rumeur, celle d’un capteur Touch ID amélioré, plus fiable dans la reconnaissance des empreintes digitales. Cette rumeur émane d’un autre analyste financier, Ming-Chi Kuo, qui s’est montré fiable dans ses prédictions par le passé. Elle est par ailleurs parfaitement logique : Touch ID est central à la stratégie d’Apple notamment depuis le lancement d’Apple Pay.