Accueil » Actualité » Apparition japonaise des Athlon X2

Apparition japonaise des Athlon X2

La sortie des processeurs AMD double-coeur "

Athlon X2

" semblait plus une sortie marketing que réelle, tant l'indisponibilité de ces processeurs était criante. Cette indisponibilité pourrait toutefois être de plus courte durée que nous ne l'avons, nous devons l'avouer, craint. En effet, nos très chers amis japonais (voir Akiba PC Hotline) ont d'ores et déjà pu voir apparaitre sur leurs étalages les premiers Athlon X2, du modèle 4200+ au modèle 4600+. Malheureusement, la quantité n'était pas à la mesure de la demande, et ces processeurs, malgré leurs prix délirants, sont partis comme des petits pains. Difficile ainsi de se prononcer sur la date de "réelle" disponibilité de ces processeurs, les dernières rumeurs en date ayant parlé de la fin juillet.

Nous rappelons au passage qu'il en est tout autrement pour les processeurs double-coeur Intel : certes moins bien conçus et moins performants que les processeurs AMD, ils présentent le double avantage de la disponibilité et d'un prix deux fois moins élevé (Pentium-D 820 dès

)…

En bon capitaliste profiteur et homme infâme avide de pouvoir que je suis, je ne pouvais toutefois rester sur un tel sujet sans rappeler l'existence de notre comparatif AMD Athlon X2 vs Intel Pentium D.