Accueil » Actualité » Apple, ARM et Qualcomm recrutent chez IBM

Apple, ARM et Qualcomm recrutent chez IBM

Image 1 : Apple, ARM et Qualcomm recrutent chez IBMUne puce IBMApple Insider a compilé les témoignages de plusieurs employés affirmant qu’Apple, ARM et Qualcomm étaient en train de recruter en masse les ingénieurs d’IBM qui partiraient en raison des rumeurs d’un rachat des usines de Big Blue par Globalfoundries.

Les ingénieurs quitteraient le navire

Les concurrents d’IBM en profiteraient pour récolter des ingénieurs spécialisés dans les architectures processeurs mobiles. La nouvelle qu’IBM souhaite se débarrasser de ses usines date du début d’année (cf. « IBM voudrait vendre ses usines de semiconducteurs ») et si ces nouvelles informations sont avérées, on peut imaginer que cet exode vers Apple, ARM et Qualcomm va sans doute plomber le prix de vente que peut demander IBM.

Dans tous les cas, la firme connait de sérieuses difficultés financières. Ses investissements en recherche et développement continuent de diminuer (cf. « Le chiffre d’affaires d’IBM est historiquement bas ») et ce climat rend la rétention de talents très difficile.