Accueil » Actualité » Apple baisse le prix de l’Apple TV à 69 $ et lance son MacBook Retina 12″ à 1299 $

Apple baisse le prix de l’Apple TV à 69 $ et lance son MacBook Retina 12″ à 1299 $

Image 1 : Apple baisse le prix de l'Apple TV à 69 $ et lance son MacBook Retina 12" à 1299 $

La conférence d’Apple aura commencé par une mise en bouche : la baisse de prix de l’Apple TV à 69 $. Pas de nouveau modèle en vue cependant. Mais aux USA, l’Apple TV donnera désormais accès au service HBO Now, qui pour 14,99 $ par mois, laisse visionner l’ensemble des séries produites par HBO (dont Games of Thrones).

Image 2 : Apple baisse le prix de l'Apple TV à 69 $ et lance son MacBook Retina 12" à 1299 $

Apple a également montré son nouveau MacBook Retina. Il est très semblable à celui annoncé par 9to5mac il y a quelques semaines. L’écran mesure 12″ de diagonale et affiche 2304 x 1440 pixels. Sa finesse atteint 13,1 mm et son poids ne dépasse pas 2 livres soit 907 g.

Il n’utilise aucun ventilateur grâce au recours à un processeur Intel Core M dont le TDP ne dépasse pas 5 W. La carte mère est 67 % plus de petite que celle du MacBook Air 11″ actuel. C’est la carte mère de Mac la plus dense jamais fabriquée. Le reste du volume disponible est occupé par la batterie. Apple utilise une nouvelle forme de batterie « en terrasse », ce qui permet d’aller remplir la coque de batterie même dans ses bords biseautés.

Apple a également affiné le clavier en remplaçant le classique mécanisme des touches en ciseau, par un mécanisme « papillon » annoncé plus précis et plus stable. Le trackpad est nouveau également. Il n’utilise plus un clic mécanique, mais quatre capteurs de force. Les clics sont repérés par la force appliquée : selon la force, on peut donc déclencher différentes actions.

Comme prévu – et craint – le seul connecteur présent est un port USB type C, qui se chargera donc des périphériques, des sorties vidéo et de l’alimentation. Petite coquetterie, le MacBook Retina sera disponible dans les mêmes coloris que l’iPhone 6 : argent, or et noir.

Deux configurations sont prévues, la première à 1299 $ avec un processeur à 1,1 GHz, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, la seconde à 1599 $ avec un processeur à 1,2 GHz et un SSD de 512 Go.