Accueil » Actualité » Apple bat son record de vente d’iPad

Apple bat son record de vente d’iPad

Image 1 : Apple bat son record de vente d'iPadApple a publié ses résultats financiers pour son troisième trimestre budgétaire qui s’est terminé le 30 juin dernier. Les résultats sont très bons avec une hausse du chiffre d’affaires de 22 %, contre une croissance de 20,5 % pour ses bénéfices par rapport à la même période l’année dernière.

Des ventes d’iPhone solides

Les revenus totalisent 35 milliards de dollars (30 milliards d’euros) pour un bénéfice de 8,8 milliards de dollars (7 milliards d’euros). Les ventes d’iPhone ont grimpé de 28 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 26 millions d’unités. La croissance reste donc très stable pour la firme qui devrait lancer un nouveau modèle dans quelques mois.

L’iPad est la star de ces résultats

Le chiffre le plus impressionnant est néanmoins les 17 millions d’iPad écoulés, soit une hausse de 84 % par rapport au troisième trimestre budgétaire 2011. Il ne fait aucun doute que le nouvel iPad, qui a été commercialisé à la mi-mars, est en grande partie responsable de cette hausse, malgré le fait que cette période de l’année soit généralement synonyme de ralentissement (cf. « Retour sur le nouvel iPad »). Le Nexus 7 venant tout juste de sortir, il est encore trop tôt pour juger de son impact sur les ventes des tablettes à la pomme, mais sa popularité grandissante en fait clairement un modèle à surveiller de près.

L’autre donnée qui mérite une mention est le nombre de Mac vendu qui atteint les 4 milliards d’unités. C’est intéressant, car c’est exactement le même nombre d’unités que le deuxième trimestre budgétaire 2012 qui est généralement plus favorable en raison du Nouvel An chinois. On peut penser que c’est un signe de la bonne réception des modèles Ivy Bridges qui sont sortis en juin dernier (cf. « iOS 6, MacBook Pro Retina, Mountain Lion : Apple en force »).