Accueil » Actualité » Apple construit une usine de saphir en Arizona

Apple construit une usine de saphir en Arizona

Image 1 : Apple construit une usine de saphir en ArizonaL’iPhone 5sLe bureau du gouverneur de l’Arizona a fait savoir qu‘Apple allait construire une usine sur son territoire. Elle sera destinée à la fabrication des verres en saphir que l’on trouve sur les lentilles de l’appareil photo de l’iPhone ou son bouton Home. Le saphir sera fourni par GT Advanced Technologies qui a confirmé l’accord.

Une nouvelle usine de plus pour Apple

L’usine devrait créer 700 emplois et sa construction devrait demander 1 300 embauches. Apple va rénover une ancienne usine de fabrication de panneaux solaires. S’il a plutôt l’habitude de sous-traiter la fabrication de ses produits, c’est la deuxième usine qu’il possède sur le nouveau continent. La première est utilisée pour la fabrication des Mac Pro, comme le montre la vidéo ci-dessous.

GT a fait savoir qu’il avait donné un prix nettement plus bas que la normale à Apple qui a promis de s’approvisionner chez lui pendant plusieurs années. Apple a confirmé la nouvelle à nos confrères de Pocket-lint et a fait savoir que l’usine n’utiliserait que de l’énergie renouvelable.

Fabrication du Mac Pro