Accueil » Actualité » Apple continue d’investir dans les GPU

Apple continue d’investir dans les GPU

Image 1 : Apple continue d'investir dans les GPUSoC A7

Apple a publié de nouvelles offres d’emplois destinées à augmenter le nombre d’ingénieurs peuplant sa division GPU située en Floride, selon Apple Insider. Il est encore trop tôt pour savoir ce qui va sortir de cette nouvelle division, mais Apple a déjà montré qu’il pouvait acquérir un fabricant de processeurs et concevoir ses propres puces (cf. « Apple va concevoir ses propres puces »).

Rendez-vous dans quatre ans

Pour mémoire, nous vous rapportions que la société a débauché une dizaine d’employés en provenance du site d’AMD situé à Orlando (cf. « Apple voudrait-il fabriquer ses propres GPU ? »). Apple utilise depuis l’iPhone 3GS les GPU de PowerVR dans ses produits mobiles. Le SoC A7 intègre un PowerVR G6430 (cf. « iFixit démonte l’iPhone 5s »), le premier PowerVR 6 du marché.

La conception d’une architecture n’est pas une mince affaire. Il s’est écoulé deux ans entre le rachat de P.A Semi et la sortie de l’A4, le premier SoC signé Apple utilisant un Cortex A8 classique et deux ans de plus pour que la firme propose un design personnalisé avec le SoC A6. L’augmentation des effectifs indique que la firme semble vouloir faire plus que de l’intégration de designs PowerVR. Rendez-vous dans quatre ou cinq ans.