Accueil » Actualité » Apple dévoilera-t-il ses MacIntel ce soir ?

Apple dévoilera-t-il ses MacIntel ce soir ?

Alors que le MacWorld expo, qui se tient à San Francisco, a lieu du 9 au 13 janvier, la rumeur est sur toute les lèvres : Apple va-t-il présenter ce soir de nouveaux ordinateurs portables équipés de processeurs Intel, à l'occasion de son salon annuel ?

La keynote de Steve Jobs aura lieu de 9 heures à 10 heures 30, heure locale, et elle pourrait bien encore déchainer les passions… Nous vous l’annoncions récemment dans notre actualité intitulée iBook-Intel dès janvier et prix cassés, il est fort probable que les ibooks soient les premiers des MacIntels mis en circulation.

Si la réponse à la question était bel et bien affirmative, il s’agirait là d’une réelle et plus que nécessaire mise à jour des micros portables de la firme, qui malgré d’excellentes caractéristiques commencent à se faire vieux, voire très vieux quand on parle du southbridge (KeyLargo) utilisé dans les ibook et qui date de… 1999 !

Ainsi, on pourrait voir une refonte totale de l’architecture des portables et Apple pourrait abandonner les processeurs PowerPC d’IBM et de Motorola au profit des processeurs Intel dans ses ordinateurs portables dès demain.