Accueil » Actualité » Apple devrait présenter ses processeurs pour Mac développés en interne le 22 juin

Apple devrait présenter ses processeurs pour Mac développés en interne le 22 juin

Des puces gravées en 5 nm qui utilisent la même architecture que les SoC série A.

Cela fait plusieurs mois qu’Apple ambitionne d’équiper ses Mac avec des puces développées en interne. Si la société faisait confiance à Intel jusqu’ici, les choses changeront dès l’année prochaine. En effet, la plupart des observateurs s’accordent sur le lancement d’un premier Mac avec un processeur A14 à 8 cœurs en 2021. Selon de récentes informations, la marque à la pomme va profiter de la WWDC 2020, qui se déroulera du 22 au 26 juin, pour annoncer le passage à l’architecture ARM.

Image 1 : Apple devrait présenter ses processeurs pour Mac développés en interne le 22 juin

Ce processus de transition de l’architecture x86 à ARM aurait pour nom de code « Kalamata ». Outre la présentation des processeurs et de leur architecture, la firme pourrait aussi inaugurer un plan de soutien à grande échelle pour les développeurs afin d’accompagner la transition.

Apple présente ses MacBook Air, Mac mini et iPad Pro versions 2020

Toujours associés à des cartes AMD ?

Le rapport publié par Bloomberg stipule que les puces s’appuieront sur la même structure que les SoC de série A qui équipent les appareils iOS. Celles-ci seront gravées en 5 nm par TSMC. Apple travaillerait sur au moins trois variantes. Enfin, pour la solution graphique, la société ferait confiance à un dérivé de l’iGPU des SoC série A. Bien entendu, Apple maintiendra sa collaboration avec AMD pour les cartes graphiques dédiées.