Accueil » Actualité » Apple donne rendez-vous le 16 octobre : iPad, Mac ?

Apple donne rendez-vous le 16 octobre : iPad, Mac ?

Image 1 : Apple donne rendez-vous le 16 octobre : iPad, Mac ?

Apple a pour habitude de concentrer les sorties de ses nouveaux produits dans le dernier trimestre de l’année, afin de profiter à plein de l’effet nouveauté et des ventes de fin d’année. La société a donné rendez-vous à la presse le 16 octobre, soit jeudi prochain, un mois presque jour pour jour après la présentation des iPhone 6.

Depuis hier soir, les spéculations vont bon train sur ce que Tim Cook présentera. Certains se sont même lancés dans une analyse du carton d’invitation, très poussée. D’une part, le contour couleur arc-en-ciel du logo de la marque rappelle celui utilisé pour commémorer les 30 ans du Mac. D’autre part la phrase d’invitation « It’s been way too long » (« cela fait bien trop longtemps ») laisse penser qu’Apple va se décider à mettre à jour des produits oubliés. Dans cette hypothèse le Mac mini est bien placé, sa dernière mise à jour datant d’octobre 2012. Son design même date de 2010, il pourrait donc être revu de fond en comble… et pourquoi pas passer sur un processeur ARM, comme certaines rumeurs le laissent entendre.

Les iMac sont plus récents, mais remontent quand même à septembre 2013. Et tout est en place pour qu’Apple puisse enfin sortir des iMac à écran Retina, y compris en 27″.

Les MacBook Air et Pro ont été renouvelés cet été et ne devraient donc pas beaucoup évoluer, mais des bruits courent à propos d’un MacBook Air 12″ Retina et passif. Une grosse mise à jour de la gamme de Mac est donc très probable, et coïnciderait opportunément avec la sortie de la nouvelle version d’OS X, Yosemite.

Octobre est aussi – depuis deux ans – le mois où Apple présente de nouveaux iPad. Il serait donc logique de voir un iPad Air 2 et un iPad mini Retina 2, équipés probablement d’un SoC A8 et d’un capteur Touch ID. Rendez-vous dans une semaine, à 19 h.