Accueil » Actualité » Apple donne un iPad au lieu d’une batterie

Apple donne un iPad au lieu d’une batterie

Image 1 : Apple donne un iPad au lieu d’une batterie

Apple vient de détailler la procédure de remplacement de la batterie de son iPad et explique que la firme donnera une nouvelle tablette au lieu de simplement installer le nouveau composant.

Le remplacement

La procédure coûtera tout de même 100 $ à l’utilisateur (env. 75 €) qui pourrait se retrouver avec un modèle reconditionné, Apple ne précisant pas que l’appareil de remplacement doit être tout juste sortie d’usine. Pour rappel, les modèles reconditionnés sont des produits qui ont été renvoyés à Apple presque immédiatement après leur vente en raison d’un problème de fabrication. Une fois réparés, ils sont remis sur le marché, l’utilisateur originel ayant reçu un nouveau modèle, et généralement vendus à prix réduit sur le site à la pomme.

Démarche intéressante qui a tout de même des risques

À 100 $ (le prix en euros n’est pas encore connu), même un modèle reconditionné est une bonne affaire. Néanmoins, l’utilisateur aura intérêt à faire un backup de ses données avant d’envoyer son appareil qui ne doit pas avoir souffert de dommages liés à un accident, à un liquide, à un désassemblage ou une modification non autorisée. La procédure d’échange prendra à peu près une semaine.

On imagine qu’Apple publie cette information plusieurs semaines avant la sortie du produit afin d’éviter les colères de la part des associations américaines de défense des consommateurs qui s’étaient plaints des frais cachés liés à l’iPhone et ses services après-vente.