Accueil » Actualité » Apple embauche un haut responsable de Tag Heuer

Apple embauche un haut responsable de Tag Heuer

Image 1 : Apple embauche un haut responsable de Tag HeuerPatrick Pruniaux

Apple a embauché Patrick Pruniaux, le vice-président des ventes pour Tag Heuer, mais contrairement à ce que nous avons pu lire, nous doutons fortement que cela soit lié à l’hypothétique iWatch.

La rumeur iWatch

L’annonce de l’embauche a d’abord été révélée par CNBC qui en a profité pour rapporter les propos de Jean-Claude Biver, P.D.G de Hiblot, l’horloger de luxe suisse. Il déclaré à la presse qu’Apple embauchait M. Pruniaux pour aider avec le lancement de l’iWatch et que Cupertino allait promouvoir une appellation «Swiss made». Depuis, la presse reprend ses propos comme parole d’évangile.

Tout d’abord, il est très improbable que la société de Tim Cook qui adore le secret ait partagé la moindre information avec M. Biver. Il est encore plus improbable que la société qui a bâti sa marque autour du «Designed by Apple in California» se mette à utiliser le «Swiss made» dont M. Biver parle. Enfin, le lancement d’un nouveau produit tel que l’iWatch demande des années de planning et un lancement qui s’organise des mois sinon un an à l’avance. Apple ne va pas embaucher quelqu’un aujourd’hui pour un lancement qui est annoncé en septembre-octobre par les rumeurs.

La stratégie connue de Tim Cook

L’explication de cette embauche est ailleurs. L’an dernier, Apple a débauché Angela Ahrendts, l’ancien patron de Burberry pour qu’elle s’occupe de la division magasin de la société et M. Pruniaux va sans doute l’assister dans sa tâche. Cupertino est connu pour piocher ses employés dans les marques de luxe et s’inspirer de leurs méthodes dans ses relation client.