Accueil » Actualité » Apple et Huawei sont les champions de la croissance sur le marché des smartphones

Apple et Huawei sont les champions de la croissance sur le marché des smartphones

Image 1 : Apple et Huawei sont les champions de la croissance sur le marché des smartphonesRésultats d’IDC pour le troisième trimestre 2015

IDC vient de publier son rapport sur le marché des smartphones qui aurait connu une croissance de 6,8 % en moyenne pour un total de 355,2 millions d’unités livrées durant le troisième trimestre 2015. Huawei et Apple sont ceux qui ont connu les plus fortes croissances avec des augmentations de parts de marché de l’ordre de 60,9 % et 22,2 % respectivement. Apple est donc toujours deuxième avec 13,5 % de parts de marché, contre 7,5 % pour Huawei. Samsung est le grand premier avec 84,5 millions d’unités vendues et 23,8 % de parts de parts de marché. Néanmoins, sa croissance est en dessous de la moyenne à 6,1 %.

Selon IDC, la majorité des livraisons de Samsung porte sur des smartphones d’entrée de gamme de moins de 200 $. Les ventes du Galaxy S6 seraient bonnes et le fait d’avoir sorti un nouveau Galaxy Note au mois d’août aurait grandement aidé les ventes. Du côté d’Apple, on note que les iPhone 6s et 6s Plus ont été annoncés en septembre et vendus vers la fin de la période en question. Apple fait un bon score, même s’il a dépendu sur d’anciens modèles durant la majorité du trimestre, ce qui montre la popularité de son offre un an après sa sortie.