Accueil » Actualité » Apple gagne grâce au glisser pour déverrouiller

Apple gagne grâce au glisser pour déverrouiller

Image 1 : Apple gagne grâce au glisser pour déverrouiller

Une cour de justice allemande vient de condamner Motorola Mobility pour violation du brevet EP1964022 détenu par Apple qui protège la technologie faisant glisser une image à l’aide du doigt de l’utilisateur pour déverrouiller l’écran. La décision de justice est aujourd’hui d’une faible portée, puisqu’elle ne concerne que la demande d’injonction d’Apple qui souhaitait voir les produits de Motorola Mobility bannis du marché.

Une décision symbolique pour Google et Android

La décision du juge allemand Peter Guntz est donc hautement symbolique. Tout d’abord, le rachat de Motorola Mobility par Google vient tout juste d’être approuvé par les autorités européennes et américaines (cf. « FRAND : l’Europe et les États-Unis surveillent Google »), ce qui signifie que Google est directement concerné. De plus, le glisser pour déverrouiller est tellement courant que si la décision est confirmée par le procès qui aura lieu cette année, de nombreux smartphones et tablettes devront être modifiés.

Motorola Mobility a interjeté appel. Il va contester le fait que son glisser pour déverrouiller viole le brevet d’Apple. Cupertino va quant à lui défier un point de la décision d’hier. En effet, le juge a estimé que le glisser pour déverrouiller de la tablette Xoom ne viole pas le brevet.