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Apple gagnerait 94 % des bénéfices du marché mobile mondial

Image 1 : Apple gagnerait 94 % des bénéfices du marché mobile mondialLa répartition des bénéfices entre les fabricants de smartphones (source : Canaccord Genuity et Apple Insider)Selon une étude de la société d’analyse canadienne Canaccord Genuity rapportée par Apple Insider, Apple aurait accumulé 94 % des bénéfices du marché mobile en septembre 2015, ce qui représente un bond important comparativement au 85 % d’il y a un an. Samsung amasse quant à lui 11 % des bénéfices opérationnels. Le reste de l’industrie tourne autour de 0 %, voire publie des pertes dans la plupart des cas, ce qui explique pourquoi les chiffres de Samsung et Apple dépassent les 100 %.

Les excellents résultats de la firme à la pomme s’expliquent par une popularité toujours plus importante de ses smartphones (cf. « Apple vend 13 millions d’iPhone 6s (Plus) en un weekend ») et une gestion exceptionnelle de ses opérations. Apple a une très bonne maîtrise de ses stocks, de ses chaînes de production et des coûts des composants (cf. « Bravo Tim Cook, les matériaux de l’iPhone 6s coûteraient 234 $ »). On continue donc d’assister à une situation exceptionnelle dans l’industrie des technologies puisque l’acteur qui a seulement 13 % de parts de marché (cf. « Apple et Huawei sont les champions de la croissance sur le marché des smartphones ») récolte la quasi-totalité des bénéfices opérationnels.