Accueil » Actualité » Apple interdit deux substances dangereuses sur les chaînes de ses partenaires

Apple interdit deux substances dangereuses sur les chaînes de ses partenaires

Image 1 : Apple interdit deux substances dangereuses sur les chaînes de ses partenairesUne chaîne de production Apple

Apple vient de publier un rapport affirmant que le benzène et le n-hexane, deux agents chimiques extrêmement toxiques, ne sont pas utilisés sur les 22 chaînes d’assemblages destinées à ses produits et il a formellement banni leur utilisation dans un document inédit.

Pas de n-hexane ou de benzène pour fabriquer les produits Apple

Depuis la publication de reportages en Chine montrant les effets néfastes du n-hexane sur les employés de certaines usines du pays (cf. « Samsung est désolé d’avoir causé une leucémie chez ses employés »), l’intérêt du public pour ce problème a pris une nouvelle ampleur. Des rumeurs affirmaient que les partenaires d’Apple utilisaient ce type de composant. C’était effectivement le cas il y a quatre ans (cf. « Empoisonnés en fabriquant un écran d’iPhone »). Aujourd’hui, le père des Mac affirme qu’il a envoyé une équipe pour etudier ce problème et qu’aucune des chaînes fabriquant ses smartphones, tablettes ou autres utilisent ce type de composant.

Apple continue de jouer la carte de la transparence

En plus de cela, il est le premier fabricant à notre connaissance à avoir publié un document sur son site détaillant les restrictions et interdictions portant sur les agents chimiques utilisés sur les chaînes de fabrication. Il continue donc de jouer la carte de la transparence, puisqu’il publie aussi régulièrement des rapports sur le traitement des employées desdites chaînes de production (cf. « Apple abandonne un fournisseur qui embauchait des enfants »).