Accueil » Actualité » Apple : keynote en live (iPhone 6,  Watch)

Apple : keynote en live (iPhone 6,  Watch)

MAJ : Retrouvez toutes les nouveautés annoncées par Apple.

Vous n’avez pas dû le rater, même si vous n’aimez pas Apple : la société à la  organise ce soir un grand événement pour le lancement d’un produit. Les rumeurs vont évidemment bon train, mais on sait très bien qu’il s’agira d’un produit fermé, très cher et qui déchaînera les passions.

Une montre ?

Ce qu’on attend évidemment, c’est une montre. Un an après le début de la vague actuelle de montres connectées, commencée avec la Galaxy Gear de Samsung, Apple pourrait donc lancer son iWatch. On attend un produit design (la société a recruté récemment Mark Newson), cher et peut-être doté de fonctions innovantes. C’est un pari intéressant : les montres connectées actuelles ne sont pas vraiment convaincantes et on peut se demander si Apple va proposer quelque chose de totalement différent de ce qui existe ou si l’iWatch sera un produit équivalent aux appareils sous Android Wear.

L’iPhone 6

L’iPhone 6 est tout aussi attendu : Apple pourrait (enfin) proposer un grand écran. Alors que l’iPhone 5S est plus petit que n’importe quel modèle Android (qu’il soit « Compact » ou simplement d’entrée de gamme), on attend un modèle de 4,7 pouces et un modèle de 5,5 pouces. Ce dernier serait utilisable comme un iPhone en mode portrait et comme un iPad en mode paysage.

Les rumeurs se concentrent sur l’intégration de la technologie NFC, pour le paiement (bien après Android), d’une vitre recouverte de saphir pour concurrencer le Gorilla Glass et sur une augmentation de l’autonomie. Ce dernier point est mécanique : augmenter la taille du smartphone permet d’augmenter la taille de sa batterie et donc généralement son autonomie. On attend aussi un Apple A8, sur lequel on n’aura pas d’analyse éclairée d’Anand Shimpi.

Le point qui cristallise le plus les débats, c’est évidemment le prix : beaucoup de rumeurs, comme pour le premier iPad vendu 1 000 $ (oh, attendez…), indiquent que le nouvel iPhone sera plus cher que l’actuel (qui est déjà plus cher que tous les modèles de la concurrence) et qu’un modèle 5,5 pouces doté de 128 Go de mémoire dépasserait évidemment allègrement les 1 000 $.

Rendez-vous dès 19 heures sur Twitter pour suivre les débats.

Le suivi live

Image 1 : Apple : keynote en live (iPhone 6,  Watch)L’Apple Watch19 heures : ça commence et Tim Cook est sur scène. L’iPhone est un téléphone que les gens aiment, et Tim Cook présente l’iPhone 6, qui est exactement celui que l’on avait vu dans les rumeurs depuis des mois. On a donc un modèle de 4,7 pouces et un de 5,5 pouces, plus fins, avec une nouveau design. On a un écran 1080p sur le grand modèle et un nouveau SoC, l’A8, plus rapide que l’A7. On a aussi, en vrac, du Wi-Fi 11ac, un baromètre numérique, de la 4G plus rapide et de la VoLTE (voix en 4G, de meilleure qualité).

On a une stabilisation optique sur le modèle Plus, un capteur de 8 mégapixels et quelques nouvelles fonctions. La capacité maximale passe à 128 Go. iOS 8 sera disponible le 17 septembre, les iPhone le 19 septembre.

Apple a aussi présenté une montre, dont le design est assez proche des montres connectées déjà en vente, mais avec une interface qui semble intéressante. Nous vous préparons un dossier sur les nouveautés qui sera en ligne dès demain matin.

A noter que le grand perdant de la soirée est le suivi en direct chez Apple, avec des soucis de vidéo, de son (ceux qui ont eu un doublage en chinois comprendront) et des coupures très nombreuses.