Accueil » Actualité » Apple : keynote iPhone le 7 septembre, MacBook Air, iMac et écran 5K en octobre

Apple : keynote iPhone le 7 septembre, MacBook Air, iMac et écran 5K en octobre

Apple se targue d’innover mais n’a pour l’instant sorti aucune nouveauté en 2016. La société devrait se rattraper sur les derniers mois de l’année avec un planning chargé d’iPhone, d’Apple Watch, de MacBook, d’iMac et même d’un écran externe !

Image 1 : Apple : keynote iPhone le 7 septembre, MacBook Air, iMac et écran 5K en octobre

Cette fois, le doute n’est plus permis : il y aura bien une conférence Apple à la rentrée. L’événement attendu par la planète entière est prévu le 7 septembre à 19 h. Si la tradition est respectée, cette conférence sera l’occasion de découvrir les nouveaux modèles d’iPhone et une Apple Watch 2 mais ce n’est pas tout. Selon les indiscrétions de Bloomberg, Apple sortirait d’ici la fin de l’année des nouveaux MacBook Air, MacBook Pro iMac et écrans.

À lire aussi :
Toutes les rumeurs sur l’iPhone 7 : pas de port audio ou de bouton Home physique

Les Mac rattrapent leur retard

Le détail des nouveautés n’est pas connu, mais Apple offrirait à ses MacBook Air un ou plusieurs ports USB-C multifonctions, ainsi que des cartes graphiques AMD Polaris en option sur les iMac.

Ces petites retouches ne seraient cependant rien par rapport aux évolutions prévues sur les MacBook Pro. Les rumeurs qui circulent depuis le début de l’année n’ont pas changées : les portables d’Apple recevraient un châssis plus fin et surtout un écran OLED sur leur clavier, qui afficheraient des touches de fonctions différentes selon l’application utilisée.

Un nouvel écran 5K avec GPU ?

Pour aller avec ces nouveaux Mac, Apple sortirait un nouvel écran externe. Remplaçant l’antédiluvien Thunderbolt Display de 27 pouces, cet écran afficherait la même résolution 5K que les iMac 27 pouces. On peut parier qu’il sera également Thunderbolt 3/USB-C. Apple ira-t-il jusqu’à y intégrer une carte graphique externe ?