Accueil » Actualité » Apple, les slot-in et les disques 8 cm

Apple, les slot-in et les disques 8 cm


Apple a déposé un brevet récemment pour un adaptateur qui permet de lire les disques optiques de 8 cm dans un appareil qui ne lit que les disques de 12 cm.

Ça existe déjà

Le point intéressant, c’est que ça existe déjà. Les adaptateurs 8 cm vers 12 cm, même s’ils sont rares, sont disponibles (surtout depuis la démocratisation des caméscopes DVD). Certes, le modèle présenté est un brevet (donc un concept, qui ne sera pas nécessairement vendu) et il a l’avantage d’être repliable. Mais l’intérêt reste faible : les slot-in, en dehors de chez Apple, sont rares, et les caméscopes sont généralement utilisables comme lecteur externe en USB. Plus amusant, certains slot-in peuvent parfaitement lire les disques optiques de 8 cm : une console totalement inconnue, la Wii de Nintendo, utilise un lecteur slot-in et est compatible avec les disques de 8 cm de son ancêtre la Gamecube.

Ce brevet, qui nous le répétons, n’est pas une annonce de produit, nous semble donc très bizarre. Et nous espérons qu’un jour Apple utilisera la même technique que Nintendo, avec un slot-in qui lit les disques de 8 cm.