Accueil » Actualité » Apple : mini-LED et nano-coating pour l’écran Pro Display XDR

Apple : mini-LED et nano-coating pour l’écran Pro Display XDR

Presque aussi cher que l’unité centrale !

Image 1 : Apple : mini-LED et nano-coating pour l’écran Pro Display XDR

Apple a annoncé son nouveau Mac Pro, ainsi que l’écran qui va avec, le Pro Display XDR. Au format 32 pouces, son rétroéclairage s’appuie sur des mini-LED avec 576 zones de gradation locale. Une version mate permet de profiter d’un traitement contre les reflets basé sur les nanotechnologies.

Un pied articulé à 1000 dollars

Image 2 : Apple : mini-LED et nano-coating pour l’écran Pro Display XDR

Apple a en effet directement gravé le revêtement dans le verre à l’échelle du nanomètre. Un procédé censé préserver un bon contraste en toute circonstance. De fait, le taux de contraste atteint 1 000 000:1 et la luminosité est de 1000 cd/m² (1600 cd/m² au maximum). Pour le reste des spécifications, ce Pro Display XDR affiche une définition de 6016 x 3384. Il prend en charge l’affichage HDR et il est compatible P3 et 10 bits. Niveau interface, Apple opte pour du Thunderbolt 3.

Enfin, en ce qui concerne les tarifs, la version classique coûte 4999 dollars. Comptez 1000 dollars de plus pour la déclinaison mate nano-texturée. Le support VESA est facturé 199 dollars. Quant aux utilisateurs qui souhaitent un support articulé, il faut débourser 1000 dollars. Sortie programmée cet automne.

Image 3 : Apple : mini-LED et nano-coating pour l’écran Pro Display XDR