Accueil » Actualité » Apple ne refuse plus les Bitcoins sur l’App Store

Apple ne refuse plus les Bitcoins sur l’App Store

Image 1 : Apple ne refuse plus les Bitcoins sur l'App StoreQui l’eut crû ? Si jusqu’à présent Apple n’était pas très tolérant vis-à-vis du Bitcoin, voici que le géant a décidé d’assouplir un peu sa politique en ajoutant aux « guidelines »  iOS un point en rapport avec les crypto-monnaies.

Le nouvel article 11.17 indique en effet que les applications distribuées sur l’AppStore peuvent faciliter la transmission des monnaies virtuelles approuvées, sous réserve qu’elles soient en accord avec les lois fédérales et des états dans lesquelles ces applications fonctionnent. En pratique, cela signifie que des apps permettant d’envoyer, de recevoir ou de gérer ses Bitcoins (ou d’autres crypto-monnaies) ne seront plus interdites sur l’AppStore d’Apple.

Reste toutefois un point délicat : les différents pays dans le monde ont pour le moment adopté des positions assez différentes, tolérantes (comme aux Etats-Unis où la FED a jugé ces innovations prometteuses) ou au contraire restrictives (comme en Chine), à l’égard des crypto-monnaies. Avec cet article 11.17 (et derrière lui l’article 22.1 qui stipule que les apps doivent se conformer à toutes les obligations légales de tous les endroits où elles sont accessibles), on va donc sûrement se retrouver avec de nombreuses apps touchant de près ou de loin les crypto-monnaies qui ne seront accessibles que depuis un certain nombre de pays seulement…