Une excellente nouvelle pour les joueurs, mais un aveu d’échec pour Nintendo : Mario va bientôt être disponible dans l’App Store.
La conférence d’Apple a commencé avec un invité surprise : Shigeru Myamoto. L’inénarrable président de Nintendo est monté sur scène pour annoncer que pour la première fois, Nintendo avait développé un jeu pour iOS. Baptisé Super Mario Run, il brise une barrière symbolique.
Mario certes, mais Mario simplet
Super Mario Run ne va sans doute pas concurrencer les meilleures aventures du plombier italien : le jeu se veut surtout très simple à jouer. Il est même jouable à une seule main, l’écran à la verticale. Mario court automatiquement, le joueur doit simplement le faire sauter pour éviter les obstacles. Nintendo a également prévu un mode versus, où deux joueurs s’affrontent pour récolter le plus de pièces sur le même parcourt dans un temps imparti.
Super Mario Run sera disponible avant la fin de l’année, à un prix encore indéterminé, mais fixe : il n’y aura pas de contenu Freemium à débloquer moyennant finance.