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Apple organiserait la hausse des prix des écrans tactiles

Image 1 : Apple organiserait la hausse des prix des écrans tactiles

La guerre des tablettes est déclarée et fera bientôt rage. Ou peut-être pas. Le combat pourrait ne pas avoir lieu faute de combattants : Apple utiliserait son énorme trésorerie pour empêcher ses concurrents de se fournir en écrans tactiles.

L’information nous est rapportée par DigiTimes. Selon nos confrères Apple aurait laissé entendre aux fabricants d’écrans tactiles taïwanais qu’ils pouvaient augmenter leurs prix. Apple aurait ainsi choisi d’augmenter les coûts de fabrication des tablettes et smartphones de ses concurrents afin de freiner leur pénétration du marché. Apple pourrait encaisser facilement cette hausse générale des coûts grâce à sa réserve confortable de cash (40 milliards de dollars selon les derniers résultats publiés). Ses concurrents sont le plus souvent moins bien lotis.

En outre Apple aurait passé des commandes d’écrans tactiles à hauteur de 60 % de la production mondiale. Un tel volume lui assurera de pouvoir fabriquer 40 millions d’iPad et encore plus d’iPhone. Cette stratégie d’étouffement ne sera sans doute pas pour plaire aux consommateurs (sauf ceux qui prévoyaient d’acheter un produit Apple) mais elle semble d’une froide efficacité.