Accueil » Actualité » Apple ouvre sa bêta OS X Mavericks au public

Apple ouvre sa bêta OS X Mavericks au public

Image 1 : Apple ouvre sa bêta OS X Mavericks au publicOS X Mavericks (10.9)

Apple vient de proposer la bêta de la prochaine mise à jour de Mavericks au grand public. Il est possible de la télécharger depuis le site de la société. C’est la première fois de l’histoire de Mac OS X que la firme propose une bêta d’une mise à jour au public. D’habitude, il faut être un membre payant du programme « Developer » pour pouvoir en profiter. Entre parenthèses, Apple a aussi publié une mise à jour pour Mavericks (OS X 10.9), Mountain Lion (OS X 10.8) et Lion (OS X 10.7) comblant des failles de sécurité. Il est possible de la télécharger depuis l’App Store ou depuis le site Mac OS d’Apple.

Un pas intéressant vers le public

On se souvient qu’en 2000, Apple avait proposé Mac OS X Public Beta. Connue sous le nom de Kodiak, cette version bêta de Cheetah (Mac OS X 10.0) était disponible au public pour 30 $. Depuis, il faut payer 99 $ pour faire partie du programme « Developer ».

Néanmoins, une bêta publique chez Apple ne signifie pas la même chose que chez le reste de l’industrie. Pour pouvoir la télécharger, il faut s’enregistrer avec son AppleID et signer un accord de confidentialité promettant de ne pas publier des informations sur le logiciel avant la publication de la version définitive. De plus, il ne s’agit que d’une mise à jour de Mavericks, donc il n’y aura rien de vraiment passionnant. La mesure semble donc principalement viser ceux qui hésitent à acquérir un compte « Developer ».