Accueil » Actualité » Apple passe une commande de NAND

Apple passe une commande de NAND

Samsung vient d’annoncer à certains de ses partenaires qu’il livrerait moins de NAND d’ici les prochaines semaines. Les sources expliquent qu’Apple vient de passer une grosse commande de puces 8 Gbit pour l’iPhone et autres.

Commandes

Cela pourrait être la manne tant espérée par les fabricants et qui pourrait faire grimper les prix vers le haut. Selon plusieurs sources, Apple aurait commandé 50 millions de puces 8 Gbits. En plus de cette commande, Samsung a procédé à des ajustements durant les mois d’avril et mai visant à réduire la production de puces, en raison du surplus de stock qui tire les prix vers le bas. Les autres partenaires de Samsung ont donc été avisés que les livraisons allaient être réduites de façon importante.

Ventes

Si beaucoup espèrent que ces conditions permettent au marché de se redresser, les analystes restent plus prudents et attendent de voir si le prochain iPhone se vendra suffisamment bien pour réduire les stocks. D’autres analystes, comme ceux de DRAMeXchange, estiment que l’impact de l’iPhone 3G sera trop faible pour avoir un impact réel sur une crise de grande envergure (cf. « L’impact de l’iPhone 3G sur la NAND »). Il semblerait aussi que les commandes d’Apple n’influent plus autant sur le marché de la NAND qu’avant (cf. « Apple et la NAND »).