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Apple perd l’exclusivité de la marque iPhone en Chine

Apple n’est plus seul à pouvoir utiliser la marque iPhone en Chine. Un autre fabricant chinois pourra désormais l’utiliser pour étiqueter ses propres produits.

Image 1 : Apple perd l'exclusivité de la marque iPhone en Chine

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la décision de la justice chinoise est pour le moins étonnante. Elle témoigne en tout cas de l’intransigeance de l’administration chinoise envers le géant américain, que craignait le milliardaire Carl iCahn lors de son retrait d’Apple.

Des portefeuilles iPhone

L’entreprise Xintong Tiandi avait enregistré la marque « IPHONE » en Chine en 2007, l’année du lancement du premier iPhone d’Apple. Toutefois, cinq ans auparavant, le géant américain avait bien enregistré la même marque en Chine pour le marché de l’informatique et des logiciels. Le juge a expliqué que Xintong Tiandi vendait des produits IPHONE en Chine depuis 2007, deux ans avant l’arrivée d’Apple sur le marché national. Le jugement ne fait aucune distinction entre lettres majuscules et minuscules, mais conserve l’exclusivité de la marque iPhone à Apple sur le marché des smartphones.