Accueil » Actualité » Apple pioche chez Microsoft

Apple pioche chez Microsoft

Microsoft a confirmé qu’un des responsables clés du développement de la Xbox et Xbox Live est parti travailler chez Apple.

Image 1 : Apple pioche chez Microsoft15 ans chez Microsoft et maintenant chez Apple

Richard Teversham a été recruté pour travailler pour la branche européenne de l’iPhone.  Il travaillait en tant que directeur des affaires et stratégies pour Xbox. Après avoir travaillé chez Microsoft pendant 15 ans et avoir été un partenaire clé dans le développement de la Xbox entre 2005 et 2007, il va s’occuper de transmettre son savoir et son expertise aux bureaux européens.

Apple veut sa console de jeu

Apple continue d’embaucher des poids lourds du monde des consoles. On se souvient que la firme de Cupertino a recruté un ancien leader du GPU de la GameCube (cf. « Apple s’intéresse aux jeux vidéo ? ») et un responsable d’ATI (cf. « Apple aime beaucoup les employés d’AMD »). Le fait qu’Apple souhaite jouer dans la cour des consoles ne fait plus de doute depuis qu’il a annoncé que l’iPod touch était une plateforme de jeu, mais Apple semble vouloir aller plus loin. Reste maintenant à voir ce que va produire cette dream-team.