Accueil » Actualité » Apple place une webcam derrière l’écran

Apple place une webcam derrière l’écran

Image 1 : Apple place une webcam derrière l’écranApple vient de déposer une demande de brevet pour une webcam cachée au centre d’une dalle LCD, derrière l’écran de son ordinateur.

La fin du paradoxe des webcams : être vu tout en regardant

Le but est d’éviter que l’utilisateur ne soit obligé de lever les yeux de l’écran pour regarder droit dans la webcam. Il est vrai qu’aujourd’hui le destinataire de la vidéo voit souvent son interlocuteur regarder l’écran au lieu de la caméra, ce qui peut être distrayant.

Apple aurait pour projet de placer une webcam derrière l’écran afin de pallier ce problème. L’appareil capturerait l’image lorsque certains éléments de l’écran seraient inactifs et donc transparents. Le système pourrait demander la présence de plus d’une caméra et d’un logiciel qui regrouperait les fragments.

iChat Mobile ?

Ce brevet est intéressant, car on sait qu’Apple travaille déjà sur des technologies permettant aux écrans de servir de webcam et cette technologie semble rapprocher l’arrivée d’un iChat Mobile pour iPhone par exemple. Il faut tout de même rappeler qu’un dépôt de brevet ne signifie pas que la technologie va voir la lumière du jour.