Accueil » Actualité » Apple pourrait vendre moins d’iPhone à cause d’Hynix

Apple pourrait vendre moins d’iPhone à cause d’Hynix

Ecran AMOLED courbé, pas de bouton Home ni de port audio… Les rumeurs se suivent à propos de l’iPhone 7, mais celle du jour pourrait être un peu plus embêtante pour Apple : SK Hynix aurait du mal à fournir la mémoire vive du futur smartphone.

Image 1 : Apple pourrait vendre moins d'iPhone à cause d'Hynix

Selon DRAMeXchange, trop peu de puces Hynix passeraient avec succès les tests de certification d’Apple, ce qui aurait conduit le constructeur à se tourner vers Samsung et Micron pour s’approvisionner. Ces difficultés d’approvisionnement pourraient perdurer jusqu’au début de l’année 2017 et viennent s’ajouter aux problèmes de fabrication rencontrés avec  le capteur photo.

Moins d’iPhone fabriqués cette année

En conséquence, certains analystes estiment que la production totale d’iPhone pourrait baisser de 5% au cours du deuxième semestre 2016, passant de 120 millions d’unités à « seulement » 114 millions, dont 74 millions d’iPhone 7. A titre de comparaison, Apple a fabriqué 84 millions d’iPhone 6s au deuxième semestre 2015.

Les iPhone 7 et 7 Plus devraient pour rappel être officiellement dévoilés au cours de la deuxième semaine de septembre, avec un lancement dans les semaines suivantes.

Tout savoir sur l’iPhone 7 :
Intel fournirait le modem 4G de l’iPhone 7
Apple serait en train de préparer un… iPhone Pro !
Rumeur : l’iPhone 7 serait étanche, mais l’iPhone 6s l’est déjà (presque)
Intel voudrait vraiment fabriquer la puce 4G de l’iPhone 7
L’iPhone 7, finalement avec prise jack 3,5 mm