Accueil » Actualité » Apple prépare la 5ème génération d’iPod

Apple prépare la 5ème génération d’iPod

Alors que la génération actuelle de l’

iPod

(G4) rencontre un franc succès, Apple fait tout son possible pour garder confidentielles les informations sur l’

iPod G5

. Pourtant, notre confrère anglophone ThinkSecret est parvenu à en connaître un peu plus sur ce prochain baladeur numérique.

Tout d’abord, c’est le design de l’appareil qui devrait connaître la plus grande évolution pour abandonner la couleur blanche que l’on connaît tous pour adopter une coupe à la couleur argentée que l’on retrouve déjà sur certaines séries d’iPod mini ou encore sur les Mini Mac. D’un point de vue plus technique maintenant, c’est un disque de 80 Go fabriqué par Toshiba que devrait embarquer cette nouvelle génération d’iPod. Une version de 40 Go à un seul plateau devrait également voir le jour avec un disque qui sera de la même taille que la version à deux plateaux actuellement sur le marché. La version Mini du jukebox devrait voir sa capacité grandir pour atteindre 5 Go s’appuyant sur les disques durs de Seagate. Cette décision mettra donc un terme au contrat signé avec Hitachi qui équipait l’iPod Mini jusqu’à présent.

Alors que l’on attend ces nouveaux produits pour l’été, peu d’informations supplémentaires ont pu filtrer des laboratoires d’Apple. On sait simplement que le firmware subira une mise à jour de taille qui apportera son lot de nouvelles fonctionnalités.

  • Comparer les prix des lecteurs numériques iPod