Accueil » Actualité » Apple préparerait des MacBook à écran OLED et capteur Touch ID

Apple préparerait des MacBook à écran OLED et capteur Touch ID

Les MacBook Pro n’ont pas été mis à jour depuis l’année dernière et leurs ventes s’écroulent. Mais Apple préparerait en secret une très grosse évolution qui entamerait la fusion entre Mac et iPhone.

Image 1 : Apple préparerait des MacBook à écran OLED et capteur Touch ID

Dell, HP et Lenovo ont toujours présenté au CES de janvier des PC portables à écran OLED. Apple devrait suivre leur exemple et lancer au dernier trimestre de cette année des MacBook Pro radicalement nouveaux. Ils posséderaient un écran OLED tactile, un capteur Touch ID et seraient, comme le veut la tradition, plus fins et plus légers.

Le premier pas de la fusion Mac OS et iOS

Malheureusement, l’écran OLED en question ne serait pas l’écran principal. Apple remplacerait en fait la rangée de touches de fonction du clavier par une fine dalle OLED, tactile, qui on l’imagine pourra invoquer des fonctions spécifiques au logiciel exécuté. Il y a fort à parier que cet écran prépare une mutation d’OS X 10.12 (qui sortira lui aussi en fin d’année) en un OS « tactile » proche d’iOS.

Apple profiterait aussi de cette mise à jour attendue pour ajouter des ports Thunderbolt 3 (donc USB type C). Cette liste de nouveautés ressemble un peu à une liste au père Noël, mais elle émane de Ming Chi Kuo, analyste financier dont les prédictions se sont révélées juste à de nombreuses reprises.

En plus de ces nouveaux MacBook Pro, Apple lancerait un MacBook de 13 pouces. Le fabricant se doterait ainsi de trois gammes : MacBook Air 11 et 13 pouces en bas, MacBook 12 et 13 pouces au milieu, MacBook Pro 13 et 15 pouces en haut.