Accueil » Actualité » Apple présente son nouvel Apple TV

Apple présente son nouvel Apple TV

Image 1 : Apple présente son nouvel Apple TVLa nouvelle Apple TV

Apple vient de présenter sa nouvelle Apple TV. Ce dernier modèle sera plus puissant, il utilise le nouveau système d’exploitation tvOS qui est une variante d’iOS et qui offre Siri et une télécommande intégrant une surface tactile. Apple explique que l’accès à Siri se fait depuis la télécommande qui dispose sans doute d’un micro. La firme a aussi montré une fonctionnalité de recherche du contenu des applications, ce qui signifie que si un film est disponible sur Netflix, Siri sera capable d’aller dans l’application et sélectionner le contenu désiré. On peut aussi demander à Siri de revenir sur un bout de film et d’activer les sous-titres si l’on n’a pas compris quelque chose. La recherche de Siri est aussi contextuelle, c’est-à-dire que l’on peut ajouter des paramètres ou faire des recherches classiques comme la météo, pendant que l’on regarde un film.

Des apps sur la télévision

Les applications ont été mises à jour et le service de streaming Apple Music sera aussi sur l’Apple TV. Néanmoins, la plus grande innovation reste la création d’applications pour tvOS. Les développeurs passeront part XCode et ils auront accès à Metal, GameKit et UIKit, ce qui facilite la transition entre iOS et tvOS. Cela a donné lieu à d’excellentes démos de Crossy Road et Beat Sports sur l’Apple TV qui sera jouable en mode multijoueur à condition d’avoir plusieurs télécommandes ou un terminal iOS.

La nouvelle Apple TV utilise un SoC A8, un module Bluetooth 4.0, un module 802.11ac MIMO et un capteur à infrarouge. La version à 32 Go sera disponible à 149 $, contre 199 $ pour la version à 64 Go. Il arrivera sur le marché à la fin octobre.

Image 2 : Apple présente son nouvel Apple TV
Image 3 : Apple présente son nouvel Apple TV