Accueil » Actualité » Apple publie iOS 6 et OS X 10.8.2

Apple publie iOS 6 et OS X 10.8.2

Image 1 : Apple publie iOS 6 et OS X 10.8.2Apple vient de publier une série de mises à jour importantes, dont iOS 6 et OS X 10.8.2. Le nouveau système d’exploitation mobile fait son entrée et la nouvelle application plan est très critiquée.

iOS

Les possesseurs d’un terminal compatible (iPhone 3GS ou plus, iPad 2 ou plus et iPod touch 4e génération ou plus) peuvent télécharger iOS 6 depuis iTunes. La liste des fichiers IPSW compatibles se trouve sur OSX Daily. Pour plus d’information sur le système d’exploitation, nous vous invitons à lire notre dossier (cf. « Tout savoir sur l’iPhone 5 et iOS 6 »).

La fonctionnalité la plus critiquée est l’utilisation de nouvelles cartes suite à l’abandon de Google Maps. Les résultats sont mitigés. Rene Ritchie affirme que les informations données pour le Québec sont excellentes. Une chose est sûre, la qualité des plans influence directement la navigation tour par tour qui peut être excellente ou décevante suivant l’endroit où l’on se trouve. David Pogue du New York Times, affirme que certaines villes manquent de points d’intérêts et souligne l’absence d’informations sur les transports en commun. Mac Stories explique que les cartes en dehors de l’Amérique du Nord sont encore plus hasardeuses et que c’est du tout ou rien. Il est vrai que Google Maps ne couvre pas non plus l’ensemble du globe, mais il profite de son âge pour offrir plus d’informations que la solution d’Apple.

OS X

Apple en a aussi profité pour publier une mise à jour d’OS X qui apporte l’intégration Facebook et la fonctionnalité Power Nap au MacBook Air 2010. Pour mémoire, cela permet de faire des backups ou télécharger des mails lorsqu’il est branché, mais en veille. Apple ajoute aussi Game Center, l’utilisation de son numéro de téléphone sur Messages et la résolution de bugs.

L’éditeur a aussi publié une mise à jour pour OS X 10.7.5 (Lion) qui ajoute Gatekeeper, la fonctionnalité qui limite les applications pouvant être lancé en fonction de leur origine.