Accueil » Actualité » Apple, que vas-tu faire de tes 100 milliards de dollars ? – MAJ

Apple, que vas-tu faire de tes 100 milliards de dollars ? – MAJ

Image 1 : Apple, que vas-tu faire de tes 100 milliards de dollars ? - MAJ

MAJ 13h55 : Apple a annoncé par voie d’un communiqué ses intentions. Les actionnaires recevront pendant le troisième trimestre un dividende de 2,65 $ par action. Le capital d’Apple étant ventilé sur 932,4 millions d’actions, c’est près de 2,5 milliards qui seront distribués aux actionnaires. 10 milliards seront employés par la société à racheter une partie de ses actions. Apple répetera ces opérations dans les trois années à venir et pense diminuer ainsi sa trésorerie de 45 milliards de dollars.

Conséquence directe de son insolent succès, Apple est aujourd’hui à la tête d’une trésorerie de 100 milliards de dollars environ. Cette gigantesque réserve de cash suscite depuis quelques temps beaucoup de curiosité et même de convoitise de la part des actionnaires. Aujourd’hui à 14 h, Tim Cook et Peter Oppenheimer, respectivement PDG et directeur financier d’Apple révéleront ce que la grosse pomme projette de faire de ses économies.

Les hypothèses les plus folles circulent : racheter twitter (qui est de plus en plus intégré dans les produits Apple), racheter AMD (Apple produit déjà les processeurs de ses iTrucs), créer une fondation à but humanitaire (comme Bill Gates), créer un fonds d’investissement pour start-up (comme Google), devenir opérateur réseau pour s’affranchir de la dépendance vis-à-vis des AT&T et Verizon, etc.

Et vous, que feriez-vous avec 100 milliards de dollars ?