Accueil » Actualité » Apple rachète Beats

Apple rachète Beats

Image 1 : Apple rachète BeatsDes casques Beats

Apple vient de confirmer le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros). L’acquisition a demandé 2,6 milliards de dollars et Apple promet d’investir 400 millions de dollars plus tard. Cupertino acquiert tous les produits et services de la compagnie. Dr Dre et Jimmy Iovine, les cofondateurs de Beats, rejoignent aussi la société, mais leur position au sein de la firme reste encore inconnue. L’acquisition devrait être finalisée le trimestre prochain.

Les raisons principales du rachat : les cofondateurs et les services en lignes

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs parlaient de ce rachat (cf. « Apple pourrait racheter Beats pour 3,2 milliards »), mais le communiqué donne des détails intéressants. Apple semble principalement acquérir deux choses : le service de musique en ligne et les cofondateurs qui se sont fait un nom important dans le domaine de la musique, de la télévision et du cinéma. En effet, le communiqué se concentre principalement sur le fait que Beats va améliorer les services iTunes. En plus d’utiliser les technologies de streaming et les sites de Beats, messieurs Iovine et Young (Dr Dre) devraient aussi permettre à Apple de décrocher les contrats avec les maisons de cinéma ou les majors qu’il n’a pas réussi à avoir jusqu’à maintenant.

Apple devrait laisser les casques tranquilles

Apple n’oublie pas de mentionner les écouteurs de la société, mais ils ne représentent qu’un paragraphe en fin de communiqué, ce qui nous fait dire que ce n’est pas la priorité de la société. Apple n’a pas dit ce qu’il comptait faire de la division casque, mais nous pensons qu’il va simplement laisser les équipes en place tranquille. On doute qu’il abandonne la marque Beats ou qu’il change radicalement le catalogue.