Accueil » Actualité » Apple rappelle des iMac 21,5″ et 27″ défectueux

Apple rappelle des iMac 21,5″ et 27″ défectueux

Image 1 : Apple rappelle des iMac 21,5" et 27" défectueuxApple vient d’indiquer sur son site la mise en place d’un programme de remplacement du disque dur intégré aux iMac 21,5 pouces et 27 pouces livrés entre octobre 2009 et juillet 2011. Fabriqué par Seagate, le disque dur de 1 To en question pourrait selon le constructeur présenter des défaillances.

Remplacement gratuit

Si vous détenez un modèle d’iMac concerné par ce problème et que vous avez renseigné une adresse mail valide lors de l’enregistrement du produit, Apple devrait vous contacter directement (si ce n’est déjà fait). Vous pouvez également vérifier ici, grâce au numéro de série de votre iMac, si ce programme de remplacement vous concerne.

Par la suite, plusieurs choix sont possibles : passer par un centre de service agréé Apple, appeler l’assistance technique d’Apple ou prendre rendez-vous avec un Genius d’un Apple Store. Inutile de préciser que le remplacement du disque dur est entièrement gratuit, et qu’il est possible de demander à Apple un remboursement si vous avez déjà payé une réparation à cause de ce problème. Dernier point, et non des moindres : pensez à sauvegarder vos données !