Accueil » Actualité » Apple répare les MacBook Pro 17″

Apple répare les MacBook Pro 17″

Image 1 : Apple répare les MacBook Pro 17"

Apple vient de publier une mise à jour censée réparer les problèmes rencontrés lorsque les nouveaux MacBook Pro 17 pouces font appel au GPU dédié.

Le problème

Nous vous parlions de ce problème dans notre actualité « MacBook Pro 17” + 9600M = ouch ? ». Relativement répandu, il porte sur l’apparition de lignes vertes et violettes ainsi que la présence d’artefacts après un certain temps d’utilisation du GPU dédié (GeForce 9600M).

La solution

Si Apple conseille à tous les possesseurs de sa nouvelle machine d’installer la mise à jour, il ne donne pas la cause du problème, ni ce qu’il a fait pour le résoudre. Le problème est que beaucoup soupçonne que les distorsions graphiques sont dues à une surchauffe du GPU.

Or, d’autres fabricants ont résolu ce problème en augmentant la vitesse de rotation du ventilateur de la carte graphique et en forçant son fonctionnement quel que soit les conditions d’utilisation, ce qui a le grand inconvénient d’engendrer une nuisance sonore très désagréable. Apple a-t-il eu recours à la même parade ? Il ne nous est pas possible de tester cette mise à jour au moment de la publication de cette actualité, mais nous vous invitons à laisser vos témoignages sur le forum.