Accueil » Actualité » Apple résout le problème des vidéos HD HDCP

Apple résout le problème des vidéos HD HDCP

Apple vient de publier une mise à jour qui permet la lecture de contenu SD lorsque le contenu HD ne peut être lu sur un support HDCP.

Problème

À la surprise générale, Apple a discrètement activé la protection HDCP sur ses derniers MacBook, empêchant la lecture de contenu HD acheté sur iTunes sur un écran non compatible HDCP (cf. « Les nouveaux MacBook aiment (trop) le HDCP »).

Nous avions été très surpris par le fait qu’iTune, qui joint automatiquement une copie SD avec un film HD pour que le contenu soit lisible sur les iPod video de cinquième génération, ne lise pas les versions SD sur un écran non HDCP. Pourtant, le HDCP n’est censé protéger que les contenus HD.

Solution

L’erreur est donc aujourd’hui réparée et les possesseurs de MacBook, MacBook pro et MacBook air peuvent aller sur le service de misz à jour automatique présent dans Mac OS X.

Certains avaient espéré que cette mise à jour désactive complètement la protection HDCP. Ce n’est pas le cas, mais il est difficile de jeter la pierre à Apple, alors que les studios de cinéma, et non le revendeur de contenu, sont responsables de cette restriction.