Accueil » Actualité » Apple s’approche de ses records

Apple s’approche de ses records

Le fabricant de matériels informatiques californien Apple vient d'annoncer des résultats en forte hausse pour le trimestre qui vient de s’achever au 1er juillet 2006.

Les résultats

S’il ne s’agit pas du record absolu dans l’histoire de la firme à la pomme, on s’en approche et Apple vient de réaliser son deuxième meilleur score depuis ses débuts. Ainsi, Apple voit ses revenus s’élever à 4,37 milliards de dollars et ses bénéfices à 472 millions de dollars, soit 24% de chiffre d’affaires en plus par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice croît quant à lui de 47% par rapport à la même période l’an dernier.

Les ventes d'iPod

De ces résultats en forte hausse, on notera par exemple un forte croissance des baladeurs numériques, marché sur lequel il s’est vendu 32% d’iPod supplémentaires par rapport à la même période de l'exercice précédent, avec 8,1 millions d’iPod vendus. L’iPod reste incontestablement le numéro 1 outre atlantique, représentant plus de 75% des ventes de baladeurs numériques. L’iTunes Music Store reste quant à lui à un niveau de 85% du marché de la musique en ligne.

Les ventes de Mac

Les ordinateurs ne sont toutefois pas en reste avec une croissance de 12% des ventes, avec 1,32 millions de Macs vendus. On relativisera néanmoins cette croissance en relatant le fait que de nombreux utilisateurs se sont jetés sur les nouveaux micro-ordinateurs de la marque à base de processeurs Intel. Notons également que ce sont les portables de la marque qui tirent le secteurs « micro-ordinateurs » vers le haut (+60% de ventes).