Accueil » Actualité » Apple se débarrasse de Windows 7 sur ses nouveaux MacBook

Apple se débarrasse de Windows 7 sur ses nouveaux MacBook

Apple vient de prendre une décision qui ne plaira pas à tout le monde. Avec la sortie de ses nouveaux MacBook Air et MacBook Pro, la société vient de mettre fin au support de Windows 7 via Boot Camp. Il faudra donc se contenter de Windows 8 et de ses successeurs sur les nouvelles machines de la marque.
Image 1 : Apple se débarrasse de Windows 7 sur ses nouveaux MacBookPour ceux qui ne connaissent pas Boot Camp, c’est le logiciel d’Apple qui permet de facilement installer Windows sur les Mac, grâce à des pilotes développés par la société. Lors des renouvellements de gamme, il arrive qu’Apple laisse tomber le support des versions anciennes de Windows. C’est le cas pour Windows 7 qui ne sera plus pris en charge officiellement par Apple sur les nouvelles machines de 2015. Il est donc fort probable que le futur MacBook qui sortira le 10 avril soit lui aussi incompatible avec Windows 7.

La conséquence peut être très fâcheuse puisque Windows 7 est encore bien installé dans le parc informatique mondial avec une part de marché proche de 50%. Si les particuliers peuvent passer à Windows 8 sans trop rencontrer de problèmes de compatibilité, la situation n’est pas identique pour les professionnels puisque certains logiciels fonctionnent uniquement sous d’anciennes versions de Windows. Il est toutefois possible que des bidouilleurs trouvent une solution comparable à celle du Mac Pro 2013 lui permettant de supporter Windows 7 alors qu’Apple ne le supporte pas via Boot Camp sur cette machine dédiée aux professionnels.