Accueil » Actualité » Apple s’interesse aux jeux vidéo ?

Apple s’interesse aux jeux vidéo ?

Bob Drebin, un ancien directeur d’ATI et un des leaders du GPU de la GameCube, vient d’être recruté par Apple. Est-ce un signe que la firme s’intéresse aux jeux vidéos ?

Image 1 : Apple s’interesse aux jeux vidéo ?Apple se tourne vers le jeu vidéo

Nul doute que la plateforme iPhone OS est aussi une plateforme de jeux à en croire les nombreux titres déjà présents sur l’AppStore. Néanmoins, Apple semble vouloir passer la vitesse supérieure et après l’achat de P.A Semi pour des puces SoC pour iPhone et iPod, l’embauche très controversée de M. Papermaster en novembre dernier, qui est en charge des composants iPod, et des investissements importants dans Imagination qui fabrique la puce PowerVR MBX de l’iPhone, cette nouvelle acquisition semble confirmer la volonté de la firme à la pomme de pousser les capacités graphiques de ses produits.

Bob Dredin : une pièce parmi une grosse machine

Il est intéressant de noter au passage que Bob Drebin a quitté AMD/ATI exactement un an avant qu’il soit accueilli chez Apple, sans période d’embauche apparente entre les deux. On imagine que M. Drebin et Apple ont cherché à éviter un procès pour violation de la clause de non-concurrence présente dans le contrat de travail de l’ingénieur, ce qui semble aussi confirmer son rôle dans le développement d’une plateforme graphique pour un produit Apple dédiée, en partie, aux jeux vidéo. Reste maintenant à voir ce qu’Apple produira avec tous ses nouveaux employés et investissements et surtout si Nintendo et Sony ont réellement un nouveau concurrent en face d’eux.