Accueil » Actualité » Apple Tiger : premières réactions

Apple Tiger : premières réactions

Le nouveau système d'exploitation d'Apple est donc bel et bien sorti. Nous (plus exactement, Arnaud Rouchaud) avons pu l'essayer et nous pouvons vous livrer nos premières impressions, très subjectives. Mac OS X 10.4 – Tiger corrige beaucoup de petits défauts qui gâchait tout (comme la latence du finder). Le système semble plus rapide (sur un bi-G5 1.8 GHz, le benchmark CineBench s'exécute en 56s au lieu de 78s auparavant). Les widget, annoncés comme une révolution, semblent pour l'instant tout du moins plus une révolution réservée aux américains. Par exemple, l'affichage de la météo est réservée aux (très) grandes villes. Comme toujours chez Apple, les petits détails n'ont pas été oubliés, comme par exemple la présence de nouveaux (et beaux) fonds d'écrans ou le lissage amélioré des polices.

Si vous souhaitez lire des réactions plus construites, je vous propose de lire les réactions de notre confrère MacBidouille :

Premières impressions de Mac OS X 10.4 – Tiger


Le Tigre vient juste d'être lâché et votre dévoué MacBidouilleur n'a pas hésité à mettre son portefeuille, sa vie familiale et son PowerBook en danger pour vous en donner un premier test vite fait, bien fait. Lisez donc.
Note : ce qui suit est une compilation de premières impressions et non un test en profondeur, ce qui parait impossible de toute façon. Vous pouvez cliquer sur la plupart des copies d'écran pour une vue élargie. […]

Enfin vous pouvez bien sûr vous rendre sur l'Apple Store pour en savoir plus sur Tiger.