Accueil » Actualité » Apple : un futur iPad 10,9 pouces, sans bordure ni bouton home ?

Apple : un futur iPad 10,9 pouces, sans bordure ni bouton home ?

En 2016, Apple a éliminé la prise jack. En 2017, éliminera-t-elle le bouton home, caractéristique des iPhone et iPad depuis leur naissance ?

Image 1 : Apple : un futur iPad 10,9 pouces, sans bordure ni bouton home ?Le futur iPad 10,9 pouces ?

Il est apparu en janvier 2007 et ne nous a pas quittés depuis. Le bouton Home, rond, unique des iPhone et des iPad pourrait toutefois disparaître du prochain iPad. Son effacement laisserait la place pour un écran plus grand : le futur iPad de 2017 aurait ainsi une dalle de 10,9 pouces tout en restant aussi compact qu’un iPad Pro 9,7 pouces actuel.

Jony, ça passe, t’es sûr ?

Est-ce possible ? Oui, selon notre fidèle ami Pythagore. Un écran de 10,9 pouces de diagonale au format 4/3 cher à Apple mesurerait 16,6 cm de largeur et 22,15 cm en hauteur. Or l’iPad Pro 9,7 mesure 24 cm en hauteur et 16,95 cm en largeur. Ça passe, donc, mais les bordures de l’écran seraient réduites à peau de chagrin : un poil moins de 1 cm en haut et en bas, mais seulement 2 mm de chaque côté !

Toutefois, Apple aurait aussi décidé de décentrer l’écran, pour ne laisser une épaisse bordure qu’en haut. Vu l’attachement à la symétrie manifesté par les designers d’Apple, cette dernière information laisse sceptique, même si sa source – le blog japonais Macotakara – a souvent vu juste par le passé. Rendez-vous l’an prochain pour en avoir le coeur net.