Accueil » Actualité » Apple valide les applications pour Lion

Apple valide les applications pour Lion

Image 1 : Apple valide les applications pour Lion

Apple vient d’annoncer que les applications destinées à Lion, le prochain système d’exploitation de la firme, peuvent maintenant être validées sur le Mac App Store. En effet, le magasin en ligne est intégré dans Lion, qui sera lui-même distribué dans le Mac App Store (uniquement). Et comme pour l’App Store iOS, Apple valide les applications destinées à Mac OS X.

Dans les nouvelles API que les développeurs peuvent maintenant utiliser, on trouve la gestion du plein écran, de la fonction « Reprise » — elle permet de fermer une application et de la relancer en gardant ses documents ouverts —, de la fonction « Autosave », qui effectue des sauvegardes en temps réel et supprime la gestion manuelle de l’enregistrement des données, et de « Versions », une sorte de Time Machine intégré au système pour les documents. Il y a aussi d’autres nouveautés, mais elles sont plus discrètes.

Rappelons tout de même un défaut de Lion : il ne permet plus d’exécuter les applications PowerPC. Rosetta — présenté en 2005 comme une solution de transition — n’est en effet plus présent dans Mac OS X Lion et les applications PowerPC ne sont donc plus utilisables. Et quelques applications n’ont malheureusement jamais été compilées pour les processeurs Intel, comme Apple Works, Office 2004 ou certaines versions de la suite Adobe CS, qui intègrent des composants PowerPC dans les versions « Intel ».

Notons que Lion est attendu le 14 juillet, même si rien n’est officiel.