Accueil » Actualité » Apple veut faire parler les iPod

Apple veut faire parler les iPod

De futurs iPod seront utilisables les yeux fermés ou presque, si Apple met en oeuvre un brevet relatif à une interface utilisateur audio.

Un iPod à synthèse vocale ?

La famille de baladeurs iPod constitue le fer de lance d’Apple générant une bonne part de ses revenus, et afin d’assurer son leadership sur ce marché Apple se doit d’innover sans cesse. Apple qui dépose régulièrement de nouveaux brevets d’invention s’est vu octroyer un brevet concernant une interface utilisateur audio pour appareil portatif. Publié par le bureau des marques et brevets américain le 4 mai 2006, ce brevet déposé en 2004, décrit une interface utilisateur qui permet de naviguer dans le système de menus d’un iPod sans regarder l’écran puisque l’appareil annonce vocalement sur quelle page du menu on se trouve.

Utiliser l'iPod en conduisant

Une telle interface vise les personnes qui utilisent leur baladeur en conduisant, une situation dans laquelle il est risqué de regarder l’écran pour choisir ce que l'on souhaite écouter. Selon Steve Jobs, aux États-Unis 40% des nouvelles voitures mises en circulation intègrent un adaptateur pour iPod permettant de contrôler le lecteur MP3 à partir du système audio du véhicule. En Europe un tel dispositif existe sur certaines BMW série 3, X3, X5 SAVs, et Z4 Roadsters.