Accueil » Actualité » Apple voit les choses en grand pour le 9 septembre et l’iPhone 6

Apple voit les choses en grand pour le 9 septembre et l’iPhone 6

Image 1 : Apple voit les choses en grand pour le 9 septembre et l'iPhone 6Mais que va-t-il se passer au Flint Center

Apple vient d’envoyer les invitations pour sa conférence de presse iPhone 6 qui se tiendra le 9 septembre 2014, comme les rumeurs l’avaient laissé entendre. Néanmoins, on ne s’attendait pas au lieu et l’ampleur des travaux que l’évènement engendrait.

Pour la première fois depuis 1999, Apple va dévoiler ses nouveaux produits au Flint Center. C’est un endroit symbolique pour la société puisque c’est là que Steve Jobs a dévoilé le premier Mac en 1984 et le premier iMac lorsqu’il est revenu en 1998. La dernière annonce au Flint Center était pour la présentation de l’iMac SE en 1999.

Beaucoup d’attente, peut être même trop ?

Le choix du lieu en a poussé beaucoup à dire qu’Apple allait dévoiler un nouvel objet et le consensus porte sur une sorte de bracelet connecté. Il est vrai que la présentation de septembre sera importante. Les rumeurs affirment que l’iPhone 6 apporterait un écran plus grand, du saphir, un nouveau coprocesseur, un nouveau SoC Apple A8 et même une nouvelle politique tarifaire. En fait, personne n’est sûr de rien à part quelques détails évidents.

L’autre aspect qui suscite beaucoup d’intérêt est le fait qu’Apple soit en train de construire une structure de trois étages sur les lieux du Flint Center. La taille de la structure est très atypique et on ne sait pas si cela sera seulement une pièce pour les démonstrations ou si Apple a autre chose en tête.