Accueil » Actualité » Apple Watch : le point sur sa batterie « amovible » et son autonomie

Apple Watch : le point sur sa batterie « amovible » et son autonomie

Apple a dévoilé lors de sa keynote lundi dernier le fonctionnement de sa montre connectée, la Watch. Toutefois, de nombreux détails restaient en suspens après la présentation de Tim Cook et notamment sur l’autonomie de l’appareil. Selon l’homme, la montre pourrait tenir 18 heures avant de réclamer sa charge par induction. D’autres informations ont été depuis dévoilées.

Image 1 : Apple Watch : le point sur sa batterie "amovible" et son autonomie

Tout d’abord, le site d’Apple a été mis à jour et la page autonomie de l’Apple Watch nous dévoile de nouvelles informations. Ainsi, les 18 heures d’autonomie promises ont été atteintes avec une procédure simple : 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique en Bluetooth. On apprend sur cette même page que l’autonomie de la montre est réduite à 3 heures lors des appels, 6h30 en lecture audio ou lors d’exercices (avec le cardiofréquencemètre). Il serait même possible d’atteindre 48 heures sans trop l’utiliser (en vérifiant l’heure 5 fois par heure) voire 72 heures en mode réserve d’énergie (avec 4 vérifications de l’heure par heure).

Image 2 : Apple Watch : le point sur sa batterie "amovible" et son autonomieQuant à la recharge de la batterie – grâce à son adaptateur MagSafe magnétique – il faudrait compter 1h30 pour restaurer 80% de la capacité de la batterie et 2h30 pour une charge complète. Il faut toutefois noter que tous ces chiffres (autonomie et temps de recharge) sont donnés pour le modèle 38mm. Selon Apple, le cadran 42mm dispose d’une autonomie supérieure, sûrement grâce à une batterie d’une capacité plus élevée.

Apple n’a pas abordé le sujet de la durée de vie de la batterie, que ce soit lors de la keynote ou sur son site Internet. Pourtant, nos confrères du site Techcrunch ont réussi à récupérer quelques informations auprès d’Apple. La batterie serait bien amovible, mais il faudrait alors passer par la case Genius Bar d’un Apple Store. Sa durée de vie serait d’environ 3 ans avant de prendre le chemin de la filière de recyclage.